Du 19 Octobre au 2 Novembre 2019

OUVERT A TOUS ET TOUS NIVEAUX / TARIF UNIQUE TOUT COMPRIS

2300€
(Acompte de 50% 6 mois avant le départ)
Billets non nominatifs jusqu’à un mois avant le départ.

Réservation obligatoire : shaolin.provence@gmail.com 

Organisation voyage john barbary
Sur la totalité du voyage, trois styles pratiqués. 2 sudistes, rares et du Taiji Quan style Chen.

 

 

Jour 1 : Vol France–Hong Kong

Jour 2 : Arrivé à Hong Kong, passage à l’hôtel puis, balade et repas à Temple street (marché et barbecue de rue), en soirée, balade au front de mer admirer le spectacle des lumières de Koolon sur l’île de Hong Kong.

 

Jour 3 : Visite de l’école de Hung Fut Kung fu de Sifu Hung Kam Pui. Yam Cha (petit déjeuner dans une maison de thé spécifique au sud de la chine). Après midi, visite du temple des 10.000 bouddhas à Shatin.

Jour 4 : Après le petit déjeuner, départ en bateau en direction de l’Ile de Lantau, visite du village traditionnel de pêcheur de Tai’O. Après midi, visite du monastère de Po Lin et du bouddha géant (plus grand bouddha assis en bronze du monde). Soirée, visite et pratique du style Hung Fut.

 

 

Jour 5 : Matin, visite du pic victoria. Du pic, nous pouvons admirer absolument toute la baie de Hong Kong. Après midi, départ pour la ville de Huizhou, ville d’où provient le style de kung fu « Long Ying », la boxe du dragon (style cousin au pakmei). Repas avec des maitres du style.

Jour 6 : Après Yam Cha, pratique avec les maitres et visite du village du fondateur du Long Ying, Lam Yu Kwai. Visite de l’association de Long Ying Huizhou. Dans la soirée, départ pour la province du Fujian et nuit dans les maisons rondes des villages de l’ethnie Hakka.

 

Jour 7 : Matin, visite du village, musée de l’ethnie Hakka, promenade dans la montagne environnante. Repas sur place puis, départ pour la ville de Canton ou nous passerons la nuit.

Jour 8 : Matin, visite des vieux quartiers de Canton et de l’île de Shamian. Shamian est l’endroit ou les occidentaux prirent quartier au 18em siècle. L’île possède une architecture coloniale. Après midi, visite du plus grand marché de médecine traditionnelle chinoise du monde et visite du marché de jade suivit du marché d’antiquités. Soirée, départ pour Foshan.

Jour 9 : Yam Cha avec des maitres du style du dragon. Ensuite, visite du temple taôiste le plus anciens de la ville, le temple des ancêtres Zumiao. Démonstration de la dans de lion acrobatique, visite du musée de Yip Man (maitre de Bruce Lee du style Wing Chun), visite du musée de Wong Fei Hung (maitre de Hung Gar dont le personnage fût repris dans les « il était une fois en chine » de Jet Li). Après midi, visite des vieux quartiers rénovés, cérémonie du thé et chance d’acheter du thé d’excellente qualité. Après le repas, visite du Hall ancestral du Choy Lee fut de Foshan. Ecole fondé au 19eme siècle, gardant sa totale architecture et lieux ou est encore pratiqué le style de nos jours.

 

 

Jour 10 : Matin, pratique du Long Ying avec un maitre de Foshan. Après midi visite de Lam Fong Kou Jow (artisanat traditionnel de céramiques de Foshan. Soirée, pratique avec le maitre de Long Ying.

Jour 11 : Après le déjeuner, départ pour la vieille ville de Yangshuo. Après le déjeuner, visite de l’école de Taiji Quan style Chen de maitre Ping dans le village de Jima. Ecole extraordinaire logé dans une bâtisse ancienne, au pied des montagnes. Soirée libre dans la ville, endroit parfait pour faire les achats des cadeaux.

Jour 12 : Après le petit déjeuner, pratique du Taiji Quan à l’école de maitre Ping. Repas dans une ferme de village en face de l’école. Après midi, descente de la rivière Yu Long en bateau bambou. La campagne de Yangshuo est une des plus belles et des plus reposantes de chine. Petits pics et rivières se côtoient faisant de l’endroit un des lieux les plus populaires de chine. Repas dans le vieux village de Qing Ping. Soirée, quartier libre dans la ville.

 

 

Jour 13 : Dernier matin de pratique du Taiji Quan. Après midi, relax ou pour les motivés, escalade d’une colline du haut de laquelle nous pouvons admirer la ville de Yangshuo.

Jour 14 : Toute la journée promenade en velo à travers la nature exceptionnelle du Guilin. Sur la route, visite de l’arbre Banyan de 1400 ans, visite de la « colline de la lune » avec vue imprenable sur la vallée, repas dans une ferme locale. Soirée, relax à Yangshuo.

Jour 15 : Après le petit déjeuner, départ pour Hong Kong, vol retour en France dans la soirée.