Taiji quan

Issu des plus anciennes traditions chinoises, le Tai Ji Quan est à la fois une gymnastique de santé, une technique de relaxation et un art martial. Il s’effectue en mouvements lents, fluides et naturels qui détendent et renforcent le corps et l’esprit, améliorant notamment l’équilibre et la coordination ; il convient à tout le monde, quels que soient l’âge et les capacités physiques.

L’histoire – ou la légende – raconte qu’un moine taoïste en a eu la révélation en observant un combat entre un oiseau et un serpent, combat dans lequel la souplesse du serpent finit par triompher de la dureté du bec de l’oiseau.

Jeu en souplesse entre le yin et le yang, le Tai Ji Quan met au travail tous les muscles et articulations de notre corps et favorise la libre circulation de l’énergie dans les méridiens qui le sillonnent.
La forme pratiquée est une forme de style Yang, longue et traditionnelle.

Les cours de Tai Ji Quan incluent – en plus de la pratique de la forme – des mouvements de Qi gong et/ou de courts .
A la pratique de l’enchaînement, peuvent s’adjoindre des applications à deux (applications martiales, Tui Shou, San Shou) et le travail de la forme avec des armes (bâton, sabre, épée, éventail…)

Horaires Aubagne

Horaires Marseille