Ecole d’Arts Martiaux et de bien êtrE

Eventail


Professeur Padshima Mossler 

La forme d’éventail Taiji Kungfu est dynamique et agréable. Elle incorpore une large gamme de mouvements de Kungfu chinois traditionnel, Taiji, diverses armes ainsi que des mouvements de sources non martiales, couplés avec une musique énergisante et motivante.

La 1ère routine a été créée en 2001 par le professeur Li Deyin pour soutenir la candidature aux Jeux olympiques de Pékin 2008 et a été présentée publiquement pour la première fois en février 2001 à Pékin par un groupe de passionnés en 2008. Depuis lors, la popularité de la routine a énormément augmentée dans le monde et est pratiquée par des millions de personnes à travers la Chine, le Japon, l’Australie, les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Europe. Cette forme s’est maintenant répandue dans le monde entier, de la Chine aux États-Unis, de l’Espagne au Mexique, etc. Les avantages pour la santé de cette forme sont évidents aux vues de sa popularité.

Après le succès de la 1ère routine, le professeur Li a ensuite créé une 2ème routine, « Xi Yang Mei Taiji Kung Fu Fan « , qui est plus dynamique et martiale. La deuxième routine combine des mouvements de divers arts martiaux, Bagua, Cha Quan, Chang Quan, Chen & Sun Style Taiji Quan, Lance, Bâton et des mouvements d’autres styles. La forme de Xiyangmei Taiji Kung fu a également reçu une énorme popularité et pratiquée par de nombreux amateurs avec des niveaux répartis sur tout le spectre. Puisqu’elle est plus dynamique et martial, elle est particulièrement adaptée aux passionnés qui souhaitent progresser à partir de la 1ère routine. Elle est un excellent complément à la pratique des Arts martiaux.

La Forme convient aux personnes de tous âges et de tous niveaux,  jeunes et moins jeunes, hommes et femmes. Elle peut être exécutée dynamiquement par les jeunes et utilisée comme une arme martiale, ou,  exécutée gracieusement par les personnes âgées comme un excellent exercice de santé. Elle constitue également une excellente alternative à l’exercice d’armes conventionnelles, qui peut être intimidant pour certaines personnes.